Nos principes d'éthique

Système de Management Anti-Corruption

Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale, Lydec s'est engagée en janvier 2018 dans une démarche de mise en place d'un Système de Management Anti-Corruption (SMAC), selon le référentiel ISO 37001. Adoptée en tant que norme marocaine en août 2017, cette norme couvre les risques de corruption dans les secteurs public, privé et sans but lucratif, y compris la corruption par et à l'encontre d'un organisme ou de son personnel.

A travers cette démarche, Lydec a choisi d'intégrer toutes ses parties prenantes pour mener un travail collectif de nature à renforcer son dispositif de prévention contre la corruption, tout en contribuant, à son niveau, à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de lutte contre la corruption.

Dans ce cadre la Fondation Lydec s’applique les principes du Système de Management Anti-Corruption déployé par Lydec.

Lettre d'engagement
Déploiement d'un système de management anti-corruption à Lydec

Proposer un projet

Vous êtes porteur d’un projet et vous souhaitez solliciter le soutien de la Fondation Lydec ?

Afin qu'elle soit examinée par la Fondation Lydec, toute demande de soutien doit répondre aux critères d'éligibilité suivants :

• Le porteur du projet doit être une association à but non lucratif ou un acteur institutionnel

• Le projet doit s'inscrire dans l’un des domaines d’intervention de la Fondation Lydec :
    • Environnement :
      • L’éducation et la sensibilisation à l’environnement
      • La réhabilitation des espaces publics urbains
    • Solidarité de proximité :
      • Soutien à l’éducation
      • Insertion économique et sociale
    • Engagement sociétal des collaborateurs :
      • Aquassistance Maroc
      • Mécénat de compétences des collaborateurs de Lydec

• Le projet est localisé dans le Grand Casablanca

• Le projet s’inscrit dans la durée

Si vous souhaitez adresser une demande de soutien, veuillez remplir la fiche de projet ci-dessous et l'envoyer par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fiche de projet à télécharger

Si la demande est retenue pour les étapes suivantes, la Fondation Lydec prendra contact avec le porteur du projet pour la suite de l'étude du dossier.