Mission et objectifs

Lydec est un acteur clé du Grand Casablanca eu égard à la nature de ses métiers et à son ancrage territorial. Ses activités ont un impact direct sur la ville et ses habitants.

Au fil des années, Lydec a inscrit la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) comme l'une de ses priorités majeures. Cet engagement s'est traduit par des actions concrètes, utiles et visibles dans la ville, en partenariat avec des associations du Grand Casablanca : Sensibilisation à la préservation de l’environnement, solidarité de proximité, art et patrimoine de la ville et renforcement des capacités du tissu associatif.

La Fondation Lydec s'appuie sur cette panoplie d'actions et incarne l'engagement environnemental, social et sociétal de Lydec. Sa vocation est de donner un nouvel élan à l'engagement sociétal de Lydec et de faire vivre l'une des cinq valeurs qui définissent son esprit d'entreprise, la promotion de l'esprit citoyen.

La Fondation s'est fixée un double objectif :

• Promouvoir les innovations sociales des ONG dans les domaines d’intervention;
  • Favoriser l'engagement des collaborateurs.

Compte tenu de sa raison d’être, des  valeurs d’éthique et d’intégrité qu’elle porte, la Fondation Lydec déploie sur le périmètre de ses activités un Système de Management Anti-Corruption (SMAC).

Cette démarche SMAC prend effet dans le cadre du programme de partenariats 2018-2020 de la Fondation Lydec, à travers :

• la déclinaison des procédures et documents de référence établis pour Lydec et applicables à la Fondation Lydec tels que la charte éthique ou la politique cadeaux de Lydec,

• la  mise en place d’un certain nombre de documents spécifiques à la Fondation, conformément aux exigences de la norme ISO 37001, tels que la grille de sélection des projets de la Fondation intégrant les enjeux liés au SMAC ou l’intégration d’une clause relative au respect des principes du SMAC dans les conventions de partenariat signées avec les partenaires de la Fondation.