Nos programmes d'intervention

Environnement, solidarité de proximité et engagement sociétal des collaborateurs s’inscrivent au cœur de la vocation de la Fondation Lydec.

Contribuer à la préservation de l'environnement, c'est l'empreinte de notre engagement sociétal

Engagée dans la préservation de l’environnement pour les générations futures, la Fondation Lydec accompagne les initiatives menées en faveur de l’éducation à l’environnement et de la sensibilisation au développement durable. Elle contribue également à la réhabilitation des équipements publics urbains. En partenariat avec des associations de référence et des institutionnels, la Fondation Lydec construit ainsi des projets visant à améliorer le cadre de vie des habitants du Grand Casablanca.

Contribuer à l'insertion économique et sociale des plus démunis, c'est l'empreinte de notre engagement sociétal

Forte de l’ancrage territorial de l’entreprise au plus près des habitants, la Fondation Lydec apporte son soutien à des projets de solidarité de proximité et de développement local dans le Grand Casablanca. En partenariat avec les associations locales, la Fondation Lydec agit plus particulièrement en faveur de l'insertion économique et sociale des femmes et des jeunes. Elle soutient également l'accès à l'éducation.

Promouvoir l'esprit citoyen des collaborateurs de Lydec, c'est l'empreinte de notre engagement sociétal

S’appuyant sur l’expertise métier et les compétences des 3 600 collaborateurs de l’entreprise, la Fondation Lydec se mobilise aux côtés des associations pour les aider à concrétiser leurs projets. La Fondation Lydec accompagne également les collaborateurs de l'entreprise porteurs de projets solidaires, notamment dans le cadre d'Aquassistance Maroc, association des salariés des filiales de Suez Environnement au Maroc, qui vient en aide aux populations des zones enclavées.