Solidarité de proximité

Le programme solidarité de proximité est destiné à promouvoir les initiatives visant à favoriser l’inclusion sociale et économique dans nos territoires. Les actions touchent plus particulièrement les femmes, les enfants et les jeunes.

Exemples de partenariats :

• Accès et soutien à l’éducation :
    • Programme « Imtiaz » de la Fondation Lydec :
      Appui au parcours et accompagnement des jeunes lycéens brillants, issus de familles démunies de la région du Grand Casablanca.
    • Partenariat Fondation MJID :
      Lancement de 3 nouvelles classes de l’enseignement préscolaire par an (petite, moyenne et grande section) dans les quartiers d’El Hank, Bachkou et Nassim au niveau du Grand Casablanca
    • Partenariat Enfance et Découvertes Maroc :
      Soutien à l'édition des collections (Livres et CD) de chansons et contes traditionnels pour enfants et contribuer à développer l'éveil culturel des enfants.
  • Insertion économique et sociale :
    • Partenariat ESPOD :
      Soutien au programme « CoopCREAtives » destiné à la création de 6 coopératives au profit de plus de 20 femmes bénéficiaires (4 coopératives alimentaires, une coopérative de couture et une coopérative de vélo taxi)
    • Partenariat Fondation MJID :
      Contribution à la Formation professionnelle des jeunes, en décrochage scolaire, aux métiers d’électricité et de plomberie du bâtiment dans les ateliers de la Fondation MJID à  Lissasfa.