
|
Le programme solidarité de proximité est destiné à promouvoir les initiatives visant à favoriser l’inclusion sociale et économique dans nos territoires. Les actions touchent plus particulièrement les femmes, les enfants et les jeunes.
Exemples de partenariats :
- Accès et soutien à l’éducation :
- Programme « Imtiaz » de la Fondation Lydec :
Appui au parcours et accompagnement des jeunes lycéens brillants, issus de familles démunies de la région du Grand Casablanca.
- Partenariat Fondation MJID :
Lancement de 3 nouvelles classes de l’enseignement préscolaire par an (petite, moyenne et grande section) dans les quartiers d’El Hank, Bachkou et Nassim au niveau du Grand Casablanca
- Partenariat Enfance et Découvertes Maroc :
Soutien à l'édition des collections (Livres et CD) de chansons et contes traditionnels pour enfants et contribuer à développer l'éveil culturel des enfants.
- Insertion économique et sociale :
- Partenariat ESPOD :
Soutien au programme « CoopCREAtives » destiné à la création de 6 coopératives au profit de plus de 20 femmes bénéficiaires (4 coopératives alimentaires, une coopérative de couture et une coopérative de vélo taxi)
- Partenariat Fondation MJID :
Contribution à la Formation professionnelle des jeunes, en décrochage scolaire, aux métiers d’électricité et de plomberie du bâtiment dans les ateliers de la Fondation MJID à Lissasfa.
|