La Fondation Lydec contribue à la revalorisation du parc de la ligue arabe par son soutien à l’événement « Tous au parc »

Dans la continuité de ses actions en faveur de l’Environnement dans le Grand Casablanca, la Fondation Lydec soutient la 1ère édition de l’événement « Tous au parc », qui se déroulera le samedi 23 mai 2015 au parc de la Ligue Arabe à Casablanca.

Organisé par l’Association Global Shapers Casablanca(*), en partenariat avec la Wilaya du Grand Casablanca et le conseil de la Ville de Casablanca, l’événement « Tous au parc » vise à contribuer à l’amélioration de l’attractivité du Parc de la Ligue Arabe, à travers des actions de revalorisation des espaces verts du parc et de sensibilisation du grand public à l’environnement.

Cet événement communautaire, qui constitue une première en son genre dans le Grand Casablanca, fait collaborer des associations autour du Parc de la Ligue Arabe en lien avec la Wilaya, dans une dynamique de gouvernance participative.

Pour rappel, le parc bénéficiera d’un important projet de réhabilitation à partir de 2015, à travers la mise à niveau de toute l’infrastructure de base, incluant les voiries, l’éclairage, l’arrosage, la fontainerie, le mobilier urbain et les équipements sanitaires. En outre, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'Environnement mettra en place un chemin pédagogique et des jardins éphémères pour sensibiliser les jeunes et le grand public à l’environnement.

Créé en 1919 dans le cadre du premier plan d'aménagement de Casablanca, baptisé le plan Prost, le parc de la Ligue Arabe (appelé au début parc Lyautey) est le plus grand espace vert de la ville de Casablanca (30 hectares de surface).

Par cette action, la Fondation Lydec contribue à l’amélioration du cadre de vie des habitants et à la valorisation des espaces publics les plus emblématiques du Grand Casablanca.