Journée Mondiale de l’Environnement : La Fondation Lydec, en partenariat avec ESPOD et la Fondation MJID, sensibilise les bénéficiaires de ses projets à la protection de l’environnement

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, la Fondation Lydec a organisé deux actions de sensibilisation à la protection de l’environnement, le 4 juin 2015, au profit des bénéficiaires de ses projets. Cette action a été menée en étroite collaboration avec l’association Espace Point de Départ (ESPOD) et la Fondation Marocaine pour la Jeunesse, l’Initiative et le Développement (MJID).

La première action de sensibilisation, animée par Najoua ERREGUITA de la Direction Clientèle de Lydec, a eu lieu au centre du renforcement des capacités féminines d’ESPOD à l’ancienne médina, en présence de plus de 20 femmes bénéficiaires du programme « CoopCREAtives »(*). Cette rencontre, ayant pour principal objectif de sensibiliser les participantes au développement durable, a porté sur la présentation des gestes responsables à adopter pour maîtriser la consommation d’eau et d’énergie. A la fin de la rencontre, les participantes ont exprimé leur satisfaction de cette session de sensibilisation, qui leur sera utile au quotidien notamment dans le cadre de leur future activité économique.

La deuxième rencontre, quant à elle, s’est déroulée au centre Ibnou Hazem d’El Hank de la Fondation MJID, qui abrite des écoles du préscolaire soutenues par la Fondation Lydec, au profit de plus de 120 enfants accompagnés de leurs parents. Après une explication didactique du Grand Cycle de l’Eau de la Ville de Casablanca, assurée par Fouad MOUKHLISS de la DEEA, les enfants ont procédé à la plantation de plus d’une dizaines d’arbres, offerts par la Fondation Lydec, dans la cour du centre.

A travers de ces deux actions, la Fondation Lydec contribue activement à l’éducation environnementale des habitants du Grand Casablanca, en s’appuyant sur l’engagement sociétal des collaborateurs de notre entreprise.

(*) Le programme « CoopCREAtives » a pour vocation d’accompagner des femmes en situation difficile du Grand Casablanca dans la création de leurs coopératives, notamment, dans les métiers de la cuisine, la pâtisserie et la couture.