La Fondation Lydec et Passeport Avenir s’associent pour promouvoir le tutorat professionnel des élèves

Favoriser la réussite scolaire et professionnelle d’élèves brillants, issus de milieux démunis, par le biais du tutorat professionnel, telle est l’ambition du partenariat signé, le 2 septembre 2015, entre la Fondation Lydec et l’association Passeport Avenir. Ce nouvel accord, qui s’inscrit dans le cadre du domaine d’intervention « Engagement sociétal des collaborateurs » de la Fondation Lydec, a pour vocation de permettre aux élèves bénéficiaires d’être accompagnés, de manière personnalisée et suivie dans le temps, par des collaborateurs de Lydec.

«Ce partenariat, qui lie désormais la Fondation Lydec et Passeport Avenir, traduit notre volonté d’impliquer davantage les collaborateurs de notre entreprise dans les actions et les projets de la Fondation Lydec. C’est une belle initiative qui s’inscrit dans la durée. La Fondation Lydec peut en effet, apporter la structure et l’expérience nécessaires pour soutenir les talents issus de milieux modestes qui ont besoin d’accompagnement et faire d’eux des leaders au Maroc.», a déclaré le Président de la Fondation Lydec.

Pour sa part, Benjamin Blavier, Délégué Général de Passeport Avenir, a exprimé sa fierté d’associer la Fondation Lydec au dispositif de tutorat développé par l’association depuis 2014 au Maroc. « L’objectif est de former les collaborateurs de Lydec volontaires pour les doter d’outils nécessaires afin d’accompagner les jeunes, les aider à grandir et à s’intégrer dans le milieu socio-professionnel. Nous visons à constituer un réseau de jeunes issus de milieux modestes qui auront profité de cette expérience de tutorat pour devenir à leur tour des leaders sensibles et conscients de la réalité socio-économique. », a-t-il souligné.

La convention a été signée en présence d’Abdellah Talib, Vice-président Délégué de la Fondation Lydec, de Rokia Goudrar, Membre du Conseil d’Administration de la Fondation Lydec et pilote du domaine d’intervention « Engagement sociétal des collaborateurs », et de Yassine Bouabdellah, ancien bénéficiaire du programme de tutorat.

Au titre de ce partenariat, la Fondation Lydec constituera et animera un réseau de collaborateurs de Lydec identifiés selon leur volonté d’engagement et leur capacité à transmettre. Elle prendra également en charge la formation des tuteurs. De son côté, Passeport Avenir sera chargée de les outiller et de les former, pour accompagner les élèves lycéens qui seront sélectionnés, selon des critères basés sur l’excellence scolaire et la situation sociale de l’élève, par la Fondation Lydec.

A travers ce nouveau partenariat, la Fondation Lydec encourage l’implication des collaborateurs de Lydec dans ses programmes destinés à l’éducation.