La Fondation Lydec et France Volontaires Maroc organisent la journée du volontariat français 2015 sous le signe de l’engagement en faveur de l’environnement

La Fondation Lydec s’est associée à France Volontaires Maroc(*) pour l’organisation de la troisième édition de la Journée du Volontariat Français, qui a eu lieu le samedi 3 octobre 2015 à Casablanca. Cette journée, organisée annuellement par France Volontaires dans plusieurs villes francophones, a été placée cette année sous le thème des changements climatiques à la veille de la COP 21 en décembre à Paris et dans la perspective de la COP 22 en 2016 à Marrakech.

L’organisation de cette journée, s’inscrit dans le cadre des deux programmes « Environnement » et « Engagement sociétal des collaborateurs » de la Fondation Lydec, et ce à travers un soutien financier et technique en qualité de partenaire exclusif, ainsi que par la mobilisation des collaborateurs de Lydec.

La journée a démarré à l’Institut Français de Casablanca par une exposition photos des volontaires qui travaillent sur les changements climatiques. Lors de la séance inaugurale, des allocutions de bienvenue ont été respectivement exprimés par Sabah Chraibi, Membre du Conseil d’Administration de la Fondation Lydec, Thierry Debris, Responsable National de France Volontaires Maroc, Arnaud De Sury, Consul de France à Casablanca, Alban Corbier-Labasse, Directeur de l’Institut Français de Casablanca, et Oufae Bouchouata, Responsable de la sensibilisation au ministère délégué chargé de l’environnement.

Cette journée qui a mobilisé plus de 90 volontaires, dont 12 collaborateurs de Lydec, ainsi que 150 enfants, s’est articulée autour de deux ateliers de sensibilisation à l’environnement, d’une visite à la Galerie Eaucéan de Lydec et à l’exp’EAU, et d’une action de nettoyage de la plage à Sidi Bernoussi.

A travers son soutien à la Journée du Volontariat Français, la Fondation Lydec affirme, une fois de plus, son fervent engagement pour la sensibilisation à l’environnement, en s’appuyant sur l’engagement sociétal des collaborateurs de notre entreprise.

(*) L’association France Volontaires, plateforme du volontariat mandatée par le Ministère des Affaires Etrangères français, a pour mission de promouvoir et de développer les différentes formes d’engagements relevant des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité (VIES) au service du développement et des relations de solidarités Nord/Sud.