« La ville de Casablanca et ses bâtisseurs » La Fondation Lydec participe à la 9ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca

La préservation et la découverte du patrimoine architectural de la Ville de Casablanca ont une importance toute particulière dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie. A ce titre, la Fondation Lydec est partenaire officiel de la 9ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca, qui se déroulera du 11 au 14 Mai 2017. Le thème de cette édition porte sur « La ville de Casablanca et ses bâtisseurs ».

Organisées par l’Association Casamémoire(*), en partenariat avec le Conseil de la Ville de Casablanca et la Région Casablanca-Settat, les Journées du Patrimoine de Casablanca visent à sensibiliser le grand public à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine casablancais, tout en rendant hommage au savoir-faire et créativité des artisans et Maâlem de la ville.

La riche programmation culturelle proposée gratuitement dans les quartiers Hay Mohammadi, Centre-ville, Habous et Ancienne Medina, emportera le public dans un voyage extraordinaire au travers de Photographie, Expositions, tables rondes, conférences, Ateliers pour enfants et adultes… L’objectif est de découvrir autrement l’architecture, l’urbanisme et les merveilles de la ville de Casablanca et permettant de découvrir la dimension humaine et citoyenne du tissu vivant qui compose la ville.

A cette occasion, des visites guidées de monuments et sites seront spécialement organisées pour les collaborateurs de notre entreprise, sur la base du programme grand public. Les groupes sont limités à 15 personnes par visite.

En exclusivité pour un groupe de collaborateurs Lydec, une chasse aux trésors sera organisée le dimanche 14 mai à partir de 14h à la Mahkama du Pacha aux Habous (Deux adultes et un enfant par équipe, attention places limitées).

(*) Casamémoire est une association à but non lucratif ayant pour vocation la sauvegarde du patrimoine architectural du XXème siècle de la ville de Casablanca. Les principaux objectifs de l’association sont de sensibiliser l’opinion publique et les différents acteurs du territoire à la richesse du patrimoine, de valoriser les actions de restauration ou réhabilitation et de participer à des travaux de recherche.

Consultez le programme des Journées du Patrimoine 2017 sur : www.journeesdupatrimoine.ma