La Fondation Lydec organise le forum des associations

La Fondation Lydec a organisé, mardi 28 novembre 2017, le forum des associations au sein du siège Diouri. L’objectif est de faire connaitre les initiatives prises en faveur de l’économie circulaire et provoquer des échanges entre nos collaborateurs et nos partenaires associatifs.

Plus d’une centaine de collaborateurs ont pris part à la rencontre. Cet événement a permis de mettre en lumière les différents projets sociétaux soutenus par Lydec et sa Fondation. « Nous sommes engagés avec le Groupe SUEZ, à travers ce programme ‘Solidarity Together’, dans des actions nobles, solidaires, utiles qui sont la résultante de tout ce que les collaborateurs peuvent réaliser à titre individuel ou collectif. C’est également une manière pour nous de mettre en exergue nos forces en termes de protection de la ressource et de les faire porter par des initiatives qui nous permettront aussi de promouvoir ce rôle qui ne demande qu’à se développer pour que nous soyons tous acteurs du développement durable. Évidemment, ces actions s’inscrivent pleinement dans le cadre de la feuille de route Développement Durable du Groupe SUEZ pour la période 2017-2021 et qui veille à soutenir l’économie circulaire. Cette solidarité que nous devons faire nôtre au profit de de l’environnement et de ceux qui en ont besoin. À Lydec, nous nous inscrivons pleinement dans cette démarche à travers notre Plan d’Actions Développement Durable. », a souligné Jean-Pascal Darriet, Président de la Fondation Lydec lors de son mot d’ouverture.

Pour sa part, Abdellah Talib, Vice-Président de la Fondation Lydec a affirmé le rôle prépondérant de Lydec et de sa Fondation en faveur de la protection de la ressource et le développement de l’économie circulaire qui « n’est pas l’apanage des entreprises ou des associations, mais c’est aussi un engagement personnel des collaborateurs auprès des associations qui œuvrent dans ce domaine. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous avons le plaisir et l’honneur d’accueillir cinq associations partenaires de notre Fondation pour vous donner l’opportunité de découvrir leurs projets et actions. Cinq associations, cinq visions du développement durable, et donc cinq opportunités pour nous tous de nous engager et de mettre nos compétences au service de grandes causes d’intérêt général. », a-t-il affirmé lors de son intervention.

Plusieurs partenaires de la société civile (AQMA, ARADD, AESVT et Al Ikram) ont exposé leurs activités. De l’éco-hammam aux centres d’éducation à l’environnement, en passant par l’assistance aux régions enclavées du Maroc, nos collaborateurs ont eu l’occasion de découvrir les multiples initiatives afférentes à l’économie circulaire. S’en sont ensuivis des échanges et des débats riches en questionnements et en pistes de réflexion dans chacun des stands qui sont venus renouveler notre implication dans le cadre du Plan d’Action Développement Durable établi par notre entreprise et plus généralement, dans notre engagement sociétal et environnemental pour le développement du Grand Casablanca.